Décoration & design d'intérieur

La décoration implique l'aménagement des pièces au moyen d'objets et de meubles, selon les besoins du client et son budget. La personne en charge d'une décoration structure le projet, génère une simulation en 3D, puis suggère une liste d'achat de meubles, objets, peintures et autres revêtements proposés dans le design.

Le design d'intérieur implique la modification ou la rénovation d'un édifice (maison, bureaux, hôtels...) dans le but de satisfaire les besoins du client et selon son budget.

La différence entre le décorateur et le designer d'intérieur ?

Le premier ne touche pas à la structure de l'édifice tandis que le second peut introduire de profonds aménagements qui vont modifier l'architecture même de l'édifice. Il propose des matériaux et des fournisseurs, suit l'équipe de sous traitants qui peut se composer de maçons, de menuisiers ou tout autre corps professionnel selon les nécessités du projet. Tout comme le décorateur il produit une simulation 3D du projet.

Le designer d'intérieur a des compétences dans plusieurs disciplines, qu'il s'agisse de décoration, d'architecture, de sociologie, d'ergonomie, de santé.

Les deux professions ont obligation de conseil.

Au Cameroun la profession de designer/architecte d'intérieur n'est pas bien connue. Si on peut trouver de nombreux décorateurs il faut en revanche recruter séparément les différents prestataires pour gérer les projets de rénovation ou d'aménagement de la conception à la réalisation. Au mieux, il est possible de faire appel à un architecte. 

MILLENIUM IMMOBILIER propose ses services sur des projets d'immobilier à usage locatif, de bureaux, hôtellerie et résidences hôtelières. Nous intervenons dès le début du projet, proposant également le suivi des demandes de crédit pour les programmes immobilier à destination commerciale ou à usage de résidence collective.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Lu 138 fois